❗Les hospitalisations NE permettent PAS de conclure à l’efficacité des vaccins

02 09 2021
Partager l'article

MISE À JOUR : LA DREES A CORRIGÉE SES CHIFFRES LA NUIT SUIVANT LA PUBLICATION DE CE TRAVAIL :


 
 

Ma chère lectrice, mon cher lecteur,
 
ATTENTION au retour de flamme…
 
Alors que le gouvernement a sorti la grosse Bertha de la dictature des chiffres avec son dernier slogan :
 
« On peut débattre de tout sauf des chiffres »
 
Les chiffres mêmes qu’ils publient sont en train de se retourner contre eux… 
 
Ça c’est fort, et après avoir envoyé du steak hier, nous allons envoyer aujourd’hui de la PATATE.
 
En effet, au lieu de montrer l’efficacité de la vaccination, le chiffre avancé de 80% d’hospitalisation venant des non-vaccinés pourrait bien prouver… Le contraire.
 
Partagez cette lettre largement, que dis-je MASSIVEMENT, elle est importante et je crois bien en avoir la primeur, on va faire du chamboule-tout de propagande à grands coups de patates.
 
Mais avant de commencer la démonstration, je tiens à préciser mon objectif.
 
Avertissement
Je cherche à montrer que le taux d’hospitalisation avancé par le gouvernement ne permet pas de conclure à l’efficacité du vaccin.
 
Cela signifie que je NE conteste PAS le chiffre en lui-même (d’autres s’y sont attelés avec plus ou moins de bonheur), je conteste l’implication : « 80% des hospitalisés ne sont pas vaccinés donc le vaccin est efficace ». Le « donc » est FAUX, aussi étrange que cela paraisse… Il s’agit pourtant d’un biais de sélection tout bête.
 
Mais cela ne signifie pas les vaccins sont inefficaces ou nocifs. Ne pas pouvoir conclure ne veut pas dire conclure l’inverse.
 
C’est important car je ne prétends pas vous dire ce que vous devez faire… Je n’aime généralement pas que l’on me dise ce que je dois faire, je ne vais pas vous servir des plats que je refuse pour moi-même.
 
Je crois également en l’intelligence collective des peuples plus qu’à la technocratie des experts et des prescripteurs de pensée. Je ne cherche pas à prendre la place de ceux que je fustige.
 
Enfin, je suis dans une démarche de vérification et de recherche de vérité, pas dans une démarche politique de recherche de voix ou de consensus. Chacun sa place.
 
 
Ces précautions étant prises, voici l’explication… En schémas patates.
 
Nous allons procéder en deux temps.
 
Nous allons tout d’abord regarder les décès liés au COVID. Cela suffit pour mettre le doigt sur le problème aujourd’hui.
 
Puis, dans une prochaine lettre nous regarderons le lien entre hospitalisations et décès.
 
 
EN PATATES : Le méchant biais de sélection des décès COVID
Nous commençons donc avec la patate des décès COVID.
 
Selon le DREES et data.gouv, depuis le début de l’épidémie, 1/3 des décès vient des EHPAD et EMS et les 2/3 de l’hôpital (les décès au domicile sont négligeables et négligés).
 
Pour être précis, il faudrait prendre le chiffre uniquement à partir du mois d’avril lorsque la campagne de vaccination accélère, voir du 31 mai au 11 juillet pour coller au plus près (mais les échantillons deviennent trop petits pour être sérieux) :
 
 
 
 
Puis, toujours selon la DREES, nous notons que 78% des personnes décédées du du COVID entre le 31 mai et le 11 juillet n’étaient pas vaccinées… À L’HÔPITAL (et c’est là qu’est l’os, hélas, là qu’est notre biais de sélection).
 
Depuis le gouvernement et l’administration ont arrêté de communiquer sur les décès liés au COVID… Vous allez vite comprendre le silence de ces gredins.
 
 
Il convient alors de souligner que 98% des résidents d’EHPAD et d’EMS étaient vaccinés au printemps, que nous allons arrondir à 100% car encore une fois nous ne sommes pas dans une approche fine, faute de données qui le soient.
 
Vous obtenez alors un taux de décès TOUT COMPRIS des non-vaccinés d’environ 51,5% pour 49,7% de la population non-vaccinée (c’est-à-dire les premières doses au 27 juin soit 14 jours avant le 11 juillet) :
 
 
51,5% de décès pour 49,7% de la population non-vaccinée… À ce niveau de focale, c’est pareil.
 
Il est impossible de conclure à un début d’efficacité sur les décès.
 
 
L’absurdité du « Tous vaccinés, tous protégés »
Eh bien oui mon cher lecteur, une population de peut-être 600 ou 700 000 petits vieux en maison de retraite fait mentir les chiffre. Je les salue bien bas, ainsi que tous ceux qui se sont occupés d’eux, eux dont on ne parle jamais et qui ont tout enduré depuis 18 mois.
 
1% de la population française suffit à mettre le chiffre par terre.
 
Cela ne veut pas dire que les vaccins sont efficaces ou ne le sont pas, cela veut dire que la discussion à l’échelle de la population toute entière n’a aucun sens.
 
Le « Tous vaccinés, tous protégés » n’a pas de sens.
 
Si nous voulons retrouver du sens, il faut descendre à l’échelle des populations à risque. C’est URGENT.
 
Alors bien sûr nous n’en sommes qu’aux décès… Et malheureusement, nous ne pouvons pas faire la même démarche au niveau des hospitalisations, faute de chiffre autant que de sens pour les EHPAD.
 
Qui peut le plus peut le moins
Mais comment un vaccin peut-il prévenir les formes graves… Mais pas les décès ?
 
Ou peut-être la mort dans le langage de ces médecins de Molière n’est-elle pas une forme grave ?
 
Qui peut le plus, peut le moins.
Un vaccin qui protège contre les hospitalisations mais pas contre les décès, cela a autant de sens qu’une planche des Shadocks ou une page d’Ubu
 
Mais il nous faudra bien voir cela dans la prochaine lettre, aussi absurde que cela paraisse, nous en tirerons quelques enseignements précieux.
 
Pour la recevoir, si vous n’êtes pas encore inscrit à la liste de diffusion, inscrivez vous ci-dessous ou cliquez ICI.
 
Et partagez cette lettre et la vidéo qui l’accompagne s’il vous plaît, nous ne pouvons compter que sur nous ! 
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle
 
 
 
____________________________________________
 
DÉCOUVREZ ÉGALEMENT L’ENQUÊTE SUR L’ÉTUDE BIDON QUI A JUSTIFIÉ LE PASS SANITAIRE ICI : https://www.investisseur-sans-costume.com/letude-bidon-a-lorigine-du-pass-sanitaire/
 
____________________________________________
 
ET LES SOURCES :
 
 
 
 
 
 
 
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je rédige le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
 
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ».
 
J’ai écrit un article complet sur ❗Les hospitalisations NE permettent PAS de conclure à l’efficacité des vaccins
 
Cet article est le premier que vos recevrez, IMMÉDIATEMENT en vous inscrivant à L’investisseur sans Costume. Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
 
 

 
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
 
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle


Partager l'article