Actions ou obligations ?

13 10 2019
Partager l'article

Mon cher lecteur,
 
Je vous fais suivre ce dimanche un échange que j’ai eu avec Léa au sujet de cette vidéo sur la tempête annoncée sur les obligations « à haut rendement » européennes (si vous aimez la vidéo et souhaitez que je continue à en enregistrer, mettez lui un pouce bleu et inscrivez vous à la chaine).
 
Traditionnellement, un investisseur prudent se concentre sur les actions en début de cycle et sur les obligations en fin de cycle… Mais ces stratégies ne valent plus rien car :
 
  • LES BANQUES CENTRALES ONT CASSÉ LES CYCLES ;
  • Les investisseurs obligataires depuis 10 ans ont fait en général aussi bien que ceux en action, pour peu (c’est crucial) qu’ils se soient concentrés sur les taux et non les coupons.
 
À long terme, il n’y a que des coups à prendre sur les marchés actions et sans doute plus encore sur les obligations à « haut rendement », à rendement tout court devrait-on dire.
 
 
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je rédige le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
 
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ».
 
J’ai écrit un article complet sur Actions ou obligations ?
 
Cet article est le premier que vos recevrez, IMMÉDIATEMENT en vous inscrivant à L’investisseur sans Costume. Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
 

 
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
 
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle

Partager l'article