La fable du bûcheron et du boulanger

13 04 2020
Partager l'article

 
 Mon cher lecteur,
 
Il est important que vous sachiez comment l’on reprend d’une main ce que l’on n’avait pas donné de l’autre.
 
Ce mécanisme va tourner à plein ces prochains jours.
 
 
Face à cette impuissance, nous aurons recours au pis-aller de la création monétaire débridée, incontrôlée et morbide.
 
Il est difficile de saisir le mal monétaire à sa racine tant son raffinement a été poussé : quel mal faut-il craindre le plus : Inflation ? Déflation ? Stagflation ? Hyperinflation ?
 
J’avais écrit il y a quelques années une petite fable, oh à peine un fabliau, pour tenter d’illustrer le problème monétaire et le danger des banques centrales.
 
C’est le tout premier texte que j’ai écrit lorsque j’ai commencé mon activité épistolaire. C’est vous dire l’importance de la question à mes yeux et à mon cœur : pas une analyse, pas une recommandation ni enquête mais une fable. Je ne lui ai ajouté que son sous-titre et le dernier paragraphe.
 
Et cette fable la voici, je crois que vous la trouverez de circonstance, vous me direz et si vous la trouvez à propos, permettez-moi de vous demander de la faire suivre à votre carnet d’adresses et sur les réseaux sociaux car j’ai l’orgueil de croire qu’elle lève un coin de voile sur les ravages méconnus de ce que j’appelle la mal-monnaie.
 
 
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je rédige le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
 
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ». 
 
J’ai écrit un article complet sur La fable du bûcheron et du boulanger
 
Cet article est le premier que vos recevrez, IMMÉDIATEMENT en vous inscrivant à L’investisseur sans Costume. Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
 

 
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
 
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle

Partager l'article