Mon cher lecteur,
Une bonne image vaut mille bons mots, même un verbeux comme moi le reconnait et troque aujourd’hui ma plume pour un crayon :
Pour combler le plus gros déficit de la Zone Euro, les impôts vont grimper en flêche.
Pour éviter que tous les prêts garantis se transforment en faillites toutes aussi garanties, les taux vont devoir baisser en territoire « profondément négatif », terme politiquement correct pour ce que j’appelle la taxe ultime sur vos comptes courants, livrets et assurance vie (explications en vidéo ici).
Les marchés jamais rassasiés ont commandé un grand hachis de contribuable à l’épargnant bouilli à cuisson lente aubrouet médiatique insipide.
Bien sûr, ce n’est qu’une question de point de vue :
Ce dessin, inspiré de la la fable de la grenouille dans le pot d’eau chaude, est tiré de la dernière édition de Risque & Profit : Les avantages de l’assurance vie sans les inconvénients.
Cette édition est disponible jusqu’à vendredi soir dernier délai (découvrez Risque & Profit et demandez votre exemplaire en cliquant ici).
À votre bonne fortune,
Guy de La Fortelle
PPS : Une bonne image vaut plus que 1 000 bons mots. Partagez ce dessin grâce aux boutons en haut et en bas de ce message et faites-le suivre à votre carnet d’adresses :
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je rédige le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ».
J’ai écrit un article complet sur Recette du hachis de contribuable à l’épargnant bouilli
Cet article est le premier que vos recevrez, IMMÉDIATEMENT en vous inscrivant à L’investisseur sans Costume. Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
À votre bonne fortune,
Guy de La Fortelle