Ma chère lectrice, mon cher lecteur,
Aujourd’hui, on fait de l’économie comme les enfants jouent à la marchande ou à la guerre. Rien ne semble réel, rien ne semble sérieux et certainement pas la discussion actuelle sur l’annulation des dettes détenues par la BCE.
Il y a eu passe d’armes ce week-end entre Christine Lagarde et « leséconomistes ». C’est-à-dire essentiellement la bande de Thomas Piketty. Ça a ferraillé sec à coups d’épées en mousse et mauvais bruitages d’enfants.
Mais tout ça c’est du chiqué. C’est de la mauvaise mise en scène d’un faux problème pour mieux cacher les vraies solutions qui ne plaisent pas plus à Piketty qu’à Lagarde qui pourrait bien préparer cette annulation mais ne vous le dira jamais (c’est comme une dévaluation, on nie farouchement jusqu’au lendemain).
Je vais vous expliquer dans cette lettre pourquoi Lagarde et Piketty sont des adversaires d’opérettes aux arguments spécieux et aux intérêts alignés qui vous cachent le véritable enjeu :
Que se passe-t-il le lendemain ? Car c’est-là que tout se joue et chez Piketty comme chez Lagarde les plans produisent – comme souvent – le contraire de ce qu’ils prétendent et leurs bonnes intentions nous pavent la route vers un enfer économique et social.
Dans ce monde sens dessus dessous, ces progressistes autoproclamés se révèlent des réactionnaires sordides enfermées dans un XXe siècle idéalisé et révolu fait de croissance, mondialisation et révolutions sociales.
Mais vous savez mon cher lecteur que nous ne nous contentons pas de grogner dans ces pages généreuses, nous verrons aussi l’alternative aux idées sordides des Piketty-Lagarde. Nous pouvons l’entrevoir au travers du spectaculaire rétablissement du Franc Poincaré entre 1926 et 1928.
Et ne soyons pas pingre, nous nous occuperons également de nos épargnes et des moyens de la protéger et de la faire fructifier dans ce monde si bizarre qu’est le nôtre.
Voilà tout un programme.
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je rédige le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ».
J’ai écrit un article complet sur Annuler les dettes pour s’endetter davantage ?
Cet article est le premier que vos recevrez, IMMÉDIATEMENT en vous inscrivant à L’investisseur sans Costume. Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
À votre bonne fortune,
Guy de La Fortelle