Anti-sèche anti arnaque (diffusez largement)

01 07 2019
Partager l'article

Mon cher lecteur,
 
Tout le monde devrait savoir repérer une arnaque en ligne, quel que soit votre achat. 
 
C’est aussi important que de regarder avant de traverser la rue… Et pas vraiment plus compliqué. Pourtant trop de gens sont encore victimes d’arnaqueurs sans scrupules et souvent sans génie.
 
Pour cela j’ai rassemblé 7 vérifications simples dans une a nti-sèche anti arnaque. Dans la plupart des cas, les 3 premières suffisent et prennent moins de 3 minutes. Les 4 suivantes vous permettront de trancher au moindre doute.
 
J’ai créé cette anti-sèche car je vous parle en ce moment de l’investissement Blockchain. Je sais que certains d’entre vous vont investir en se passant de l’accompagnement stratégique et pratique que je propose.
 
Si vous êtes un investisseur expérimenté et que vous êtes déjà expert de ce nouveau type d’investissement, vous avez sans doute raison.
 
Dans tous les cas vous devez au minimum savoir éviter les arnaques.
 
Ces 7 vérifications sont tellement simples qu’elles vont sans doute vous faire rire. Pourtant je sais bien que 99% des gens ne prennent pas ces précautions élémentaires.
 
Voici les 3 premières : 
 

  • N°1 : les mentions légales.
    Chaque site Internet doit impérativement comporter des mentions légales afin d’identifier votre interlocuteur avec le nom d’une société ou d’une personne, une adresse et un email de contact.

    Vous trouverez les mentions légales au bas de chaque page Internet légitime. S’il n’en a pas ou que les informations ne vous permettent pas d’identifier quelqu’un ou une société PRÉCISÉMENT, passez votre chemin. Si l’adresse de l’entreprise est dans un pays exotique, redoublez d’attention. Ces informations peuvent malgré tout être mensongères, aussi, complétez avec l’étape 2 :

 

  • N°2 : Recherche en ligne. Cherchez sur Google ou votre moteur de recherche favori le nom du site, Ajoutez les mots « arnaques » ou « fraudes » à votre recherche.

    IMPORTANT : évitez de recopier, copiez-collez directement l’adresse du site sur Google. Les escrocs sont très forts pour créer des adresses qui ressemblent à des sites légitimes à une lettre près que vous ne remarquerez même pas.

    En cas de doute, recherchez également les informations des mentions légales, email, personnes, regardez l’adresse sur Google Maps, éventuellement avec l’option street view.

 

 
Il existe 4 autres vérifications, simples et pourtant peu connues pour certaines (saviez-vous qu’il existait un registre de tous les sites Internet mentionnant leur propriétaire?).
J’ai regroupées les 7 vérifications dans un document d’une page, une anti-sèche à imprimer et à conserver précieusement avec vous.
 
Anti seche anti arnaque
 
 
Si vous trouvez cette démarche utile, diffusez ce message largement. Transférez-le à votre carnet d’adresses, partagez-le sur les réseaux sociaux.
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle

Partager l'article