Investissez pour vous… Pas pour Elon Musk

25 05 2021
Partager l'article

Cliquez ICI pour découvrir les recommandations

 
Ma chère lectrice, mon cher lecteur,
 
Je soutiens depuis 5 ans que :
 
À partir de ce cadre, j’ai soutenu depuis le 15 février que :
  • La hausse du début de l’année était factice et non durable ;
  • Elon Musk et un groupe de gros investisseurs manipulaient les cours ;
  • À long terme, les perspectives de cours sur le Bitcoin restent de 100 000 $ d’ici 2 ans.
 
Je ne vous écris pas cela pour vous divertir ou faire sensation : C’est le cadre analytique que j’utilise pour investir sur la révolution technologique de la Blockchain.
 
C’est en partant de ce cadre que j’avais recommandé le Bitcoin à l’achat pour la dernière fois le 3 janver 2020 alors qu’il était à 7 000$ avant de le recommander à la vente à 50 000 : Cela représente presque 600% de gain en un an.
 
Et le 15 février, lorsque j’ai émis mes hypothèses sur la fragilité du mouvement haussier, elles se sont accompagnées de recommandations précises auprès de mes lecteurs : Attendre la correction avant d’acheter puis de se positionner par paliers afin de profiter des rebonds intermédiaires.
 
Les niveaux que j’ai donnés en février sont ceux sur lesquels le Bitcoin réagit en ce moment même.
 
Car nous ne faisons pas que de l’analyse fondamentale mais aussi de l’analyse technique : Ce sont les 2 faces d’une même pièce.
 
Et l’analyse et la stratégie que nous vous proposons sont à nouveau validées par l’expérience.
 
Pour le dire autrement : ça marche.
 
Si ça marche, c’est aussi que je ne fais pas de trading sur le Bitcoin, je fais de l’investissement à horizon 2 ans.
 
Je m’intéresse aux niveaux fondamentaux où entrer et sortir sur cet horizon. Dans cette approche, le Bitcoin vient à peine d’entrer à nouveau à des valorisations intéressantes avec à mon avis un potentiel de baisse plus important encore.
 
Mais la purge actuelle ne doit pas occulter l’aspect positif du dernier mouvement haussier : L’adoption du Bitcoin continue de progresser, le nombre de détenteurs d’un portefeuille de bitcoins a augmenté fortement depuis le début de l’année et le nombre d’utilisateurs actifs a continué à progresser de manière régulière.
 
Depuis janvier 2020, le nombre d’utilisateurs actifs a augmenté de 50 % pour atteindre entre 750 et 1 millions d’utilisateurs par jour.
 
Le Bitcoin continue son grand mouvement de volatilité haussière, et comme disait le Dr Wertheim qui est devenu milliardaire grâce à la révolution Internet dans les années 1990 :
 
« Si vous aimez une action à 13 $, vous l’aimez aussi à 12, à 11 et même à 10. Chaque baisse est comme une promo, une opportunité d’achat avec un rabais. »
 
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle
 
 
 


Partager l'article