Krach ou pas krach ?

09 10 2019
Partager l'article

J’fais des krachs, des p’tits krachs, encore des p’tits krachs, des p’tits krachs des p’tits krachs toujours des p’tits krachs… des krachs d’seconde classe, des krachs d’première classe… 
Le poinçonneur des médias
 
McCain, c’est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus
Publicité des années 1990
 
 
 
Mon cher lecteur,
 
Vous êtes cerné : Le krach arrive.
 
Il est annoncé partout dans les médias :
 
 
C’est du tout cuit mon cher lecteur… C’est-à-dire VOUS êtes tout cuit, foutus de chez foutus c’est la Fin, la vraie, la dernière, l’eschatologique.
 
« Quand tout le monde se met à paniquer ainsi, cela veut peut-être dire que le krach arrive. À mon avis, cela signifie surtout que la réaction au krach arrive avant le krach : attendez-vous à des annonces musclées des banques centrales, soyez prêts pour l’explosion des taux négatifs et des déficits publics, la rigueur c’est fini. »
 
Je vous écrivais cela il y a déjà 6 semaines. Cela vaut encore plus aujourd’hui.
 

Un krach ne se prévoit pas

Par définition, un krach ne se prévoit pas, un krach surgit de l’inconnu.
 
De plus, tous ces gens très intelligents regardent des indicateurs de cycles.
 
MAIS LES BANQUES CENTRALES ONT TUÉ LES CYCLES !
 
Vous avez senti quelques chose en 2012 lors de la crise des dettes souveraines européennes ? Vous êtes-vous seulement rendu compte que les marchés financiers avait frôlé la catastrophe en 2015 et fin  2017 ? 
 
Le krach arrive… Cela vous fait une belle jambe : qu’allez-vous faire ?
 
Mettre toutes vos économies en or ? (Je conseille jusqu’à 20% mais certainement pas plus)
 
Pire ! J’ai lu la semaine dernière un papier qui conseillait à des particuliers de shorter les marchés, vendre à découvert (vous gagnez de l’argent quand les marchés baissent et en perdez lorsqu’ils montent) : mais c’est criminel  ! 
 
Et si vous avez tort, combien de temps allez-vous tenir ? quelles pertes allez-vous accepter avant de céder ? Une fois que vous aurez perdu 50% que ferez-vous ? Et si vous avez besoin de votre argent juste à ce moment-là ?
 
Cela fait presque 2 ans que je conseille de sortir des marchés actions car ils sont fondamentalement surévalués. À long terme, il n’y a que des coups à prendre mais de là à jouer activement leur baisse, il y a monde.
 
Et pourtant…
 
Ceux qui prédisent le krach finiront par avoir raison.
 
Mais ce n’est pas en ayant raison que l’on gagne de l’argent sur les marchés. 
 
Quand vous investissez, ce n’est pas en ayant raison que vous gagnez de l’argent. C’est FONDAMENTAL. 
 
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je rédige le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
 
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ».
 
J’ai écrit un article complet  « Le krach, c’est comme les frites : ce sont ceux qui en parlent le moins qui gagnent le plus ».
 
Dans la seconde partie de cet article, je vous explique :
 
  • Pourquoi il ne sert à RIEN de tenter de prédire l’arrivée du prochain krach ;
  • L’histoire de cet investisseur d’origine grecque qui fit fortune en prévoyant et une crise avec succès… et la défit en prédisant mal la suivante  ;
  • La condition ESSENTIELLE pour faire fructifier votre patrimoine à long terme (et bien dormir la nuit) ;
  • Comment faire les tri entre les opportunités en or et les fausses bonnes idées (exemples à l’appui).
Cet article est le premier que vos recevrez IMMÉDIATEMENT en vous inscrivant à L’investisseur sans Costume.
 
Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
 

 
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
 
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle

Partager l'article