Les prix montent, le moral baisse… Et la relance s’effondre

30 05 2021
Partager l'article

 

Ma chère lectrice, mon cher lecteur,
 
Au mois d’avril, le moral des ménages américains s’est effondré.
 
graph sentiment des ménages US
 
Et quand l’Amérique tousse, le monde s’enrhume.
 
Voici donc un nouveau clou dans le cercueil de la relance et des beaux discours de reprise.
 
J’en profite pour décerner une mention spéciale en scélératesse à Nicolas Dufourcq, patron de la Banque Publique d’Investissement qui fait dans la grosse propagande qui tache ces jours-ci en inventant un « effet catapulte », comme si l’économie allait être catapultée vers de nouveaux sommets à la faveur d’une sortie de crise fantasmée, alors que les prévisions de croissance de 2021 fondent comme neige au soleil des beaux jours qui reviennent.
 
Ces gens confondent prévisions et incantations, et sans doute le savent-ils très bien : C’est toujours mieux qu’avouer leurs fautes et échecs.
 
Demain est devenu le nouvel opium du peuple.
 
Pour vous et votre patrimoine, cela signifie que les investissements de relance, types boursiers, ceux que la BPI solvabilise avec l’argent de vos impôts sont de gros pièges à cons.
 
Et ils le sont doublement lorsque l’on regarde les raisons de ce moral en berne.
 
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je rédige le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
 
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ».
 
J’ai écrit un article complet sur Les prix montent, le moral baisse… Et la relance s’effondre
 
Cet article est le premier que vos recevrez, IMMÉDIATEMENT en vous inscrivant à L’investisseur sans Costume. Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
 
 

 
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
 
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle


Partager l'article