https://youtu.be/0jKBQQhSZhg
Ma chère lectrice, mon cher lecteur,
Au mois de mai, la décollecte sur l’assurance vie a été de -2 milliards € portant à -4 milliards la décollecte nette depuis le début de l’année pour un 3e mois consécutif de baisse.
Cette baisse ne représente que 0,2% des encours de l’assurance vie mais c’est la première fois que l’assurance vie n’est plus un refuge pour nos épargnes en période de crise.
En comparaison, après 2008 les encours s’étaient envolés de 100 milliards d’euros : aujourd’hui, les Français n’y croient plus.
Et c’est NORMAL :
- Les rendements sont massacrés et une année blanche se profile avec un rendement à 0 (mais une inflation qui guette) ;
- Les frais sont surchargés y compris en droits d’entrée que les rendements ne permettent plus de compenser (comptez 2 à 3 ans pour récupérer vos droits) ;
- La garantie de capital des fonds euros N’existe PLUS en pratique pour les nouveaux dépôts dont une partie est imposée en unités de compte spéculatives (en encore plus chargées en frais) ;
- Sans oublier des assureurs EN DANGER, maltraités par l’État dans cette crise et des réglementation insensée qui les fragilise encore plus.
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je rédige le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ».
J’ai écrit un article complet sur [VIDÉO] -4 Mds € en pleine crise : L’ASSURANCE VIE N’EST PLUS UN REFUGE
Cet article est le premier que vos recevrez, IMMÉDIATEMENT en vous inscrivant à L’investisseur sans Costume. Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
À votre bonne fortune,
Guy de La Fortelle