[VIDÉO] La Fin de l’Argent : Étapes accomplies et à venir

01 02 2022
Partager l'article

 
 
 
Ma chère lectrice, mon cher lecteur,
 
Depuis la crise de 2008, la pression monte contre l’argent liquide :
  • Les plafonds de paiement ont été abaissés à 1 000€ ;
  • L’impression du billet de 500€ a été arrêtée ;
  • Les guichets des banques ont été vidés de leurs espèces ;
  • Le nombre de distributeurs diminue chaque année et il devient de plus en plus fréquent de payer des frais dans les distributeurs des autres banques.
Vous savez que les accusations de blanchiment et fraude fiscale sont infondées ou alors il faudrait d’abord fermer les banques elles-mêmes qui sont un bien plus grand facteur de fraude que les espèces. Non, la fin de l’argent liquide est dictée par le surendettement et la nécessité de piéger votre épargne dans les comptes des banques pour garantir ces dettes monumentales : Il faut fermer toutes les issues de secours afin de pouvoir prélever l’impôt ultime sur votre épargne et taxer directement votre compte courant.
 
Les prochaines étapes s’articulent autour de l’Euro digital (que je vous présentais ICI en octobre 2020) :
 
À la suite de ma lettre d’hier, vous savez que ces prochaines étapes incluent :
  • La fin de l’obligation d’accepter des espèces pour les commerçants : Aujourd’hui les espèces ont cours légal et les commenrçants sont obligés de les accepter mais une fois l’Euro digital créé, il faut nous attendre à ce qu’il remplace les espèces ;
  • Le marketing de Visa et des prestataires de paiements auprès d’eux pour accélérer la déshérance des espèces ;
  •  La taxation des espèces pour vous forcer à passer à l’Euro numérique (mais sans vous y obliger bien sûr… Vous connaissez la méthode maintenant) ;
  • Finalement leur disparition.
 
Toutes ces étapes pourraient se passer d’ici la fin de la décennie et être accélérées par une crise terminale du système bancaire.
 
Bien sûr, la spoliation de votre épargne ne règle pas les problèmes d’endettement et l’inflation qui gronde. Aussi, l’Euro digital permettra-t-il d’établir des contrôles de prix stricts comme si un employé de la BCE tenait votre portefeuille et vous donnez votre argent sous condition stricte de conformisme social.
 
N’oubliez pas cette sentence : Code is Law / Le code informatique fait loi.
 
La loi ne sera plus votée au parlement mais inscrite directement dans les règles de paiement de cet Euro digital qui, sous couvert de développement durable, vous obligera par exemple à acheter des succédanés de viande fabriqués à la chaine dans des giga usines stériles plutôt que le steak d’un éleveur local de façon à enrichir un peu les Bill Gates & Co plutôt que l’agriculteur qui travaille la terre et façonne nos terroirs.
 
Finalement, votre Euro digital ne sera plus vraiment une monnaie mais un grand carnet de rationnement qui enrichira les quelques banquiers qui les émettront et les grandes fortunes qui fourniront les denrées de subsistance sur le dos d’une population asservie par la technologie.
 
N’oubliez pas, dans 1984, de Geroge Orwell, l’argent a disparu.
 
Je reconnais que cette analyse peut paraître bien sombre. Mais n’oubliez pas que si la vie était lentre et grise en Allemagne de l’Est, on y vivait tout de même et tout le monde étant habillé de la même manière, mangeant les mêmes plats, habitant les mêmes logements, conduisant les mêmes voitures et au fond ayant le même métier, certains s’en trouvaient aussi bien, débarrassés de la course à l’échalotte de la dernière voiture à la mode et du consumérisme décérébré.
 
Enfin, il appartient à chacun de nous de refuser ce monde dans nos actes du quotidien et de réfléchir à ce que nous voulons vraiment pour nous et surtout pour nos enfants et le prix que nous sommes capables de payer.

 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle
 
 
 
PS : Mon conseil, en 2022 ne laissez pas Bruno sauver votre patrimoine comme il sauve notre PIB, cliquez ICI.
 


Partager l'article